Wauquiez : Sarkozy "n'a plus la queue d'une idée"

Publié le par Denis PIGNOL

Laurent Wauquiez et Nicolas Sarkozy au Conseil national de l'UMP. Photo d'illustration. © WITT/SIPA
Laurent Wauquiez et Nicolas Sarkozy au Conseil national de l'UMP. Photo d'illustration. © WITT/SIPA

Pour Wauquiez, Sarkozy "n'a plus la queue d'une idée"

Le Point - Publié le 03/03/2015 à 19:59 - Modifié le 04/03/2015 à 05:52

Cité par "Le Canard", le numéro 3 de l'UMP estime que son patron "n'a plus rien à voir avec le Sarko de 2012", mais reste optimiste pour la primaire.

"Il n'y a que des c... à l'UMP." Cité dans Le Canard enchaîné à paraître ce mercredi, le numéro 3 de l'UMP Laurent Wauquiez n'y va pas de main morte. Fort de ce constat, celui qui brigue la présidence de la région Rhône-Alpes-Auvergne ne se fait pas de souci pour l'avenir proche de Nicolas Sarkozy : "Sarko contrôle le parti, il va manger tout cru Juppé à la primaire. En revanche pour la suite, rien n'est fait. Hollande est hors course, mais Marine Le Pen peut gagner", théorise-t-il, selon l'hebdomadaire.

"Rien à voir avec le Sarko de 2012"

Pourtant, il y aurait de quoi s'en faire, du souci, selon Laurent Wauquiez : "Franchement, cela n'a plus rien à voir avec le Sarko de 2012. Il n'a plus la queue d'une idée."

L'ambiance ne semble pas s'améliorer au sein du parti d'opposition. Après des mois de luttes intestines entre Laurent Wauquiez et sa grande rivale Nathalie Kosciusko-Morizet, les deux avaient été "mariés" parmi les leaders du parti, NKM héritant de la vice-présidence. Un mariage toujours aussi orageux, le maire du Puy-en-Velay ayant également déclaré, toujours cité par Le Canard : "NKM va se présenter à la primaire et se gameller en faisant 8 % à tout casser."

Publié dans presse nationale

Commenter cet article