Un candidat de gauche refuse le Front Républicain, appelant ainsi indirectement à voter F.N

Publié le par Denis PIGNOL

Un candidat de gauche refuse le Front Républicain, appelant ainsi indirectement à voter F.N

Un candidat de gauche refuse le Front Républicain, appelant ainsi indirectement à voter F.N

Boulevard Voltaire | Pierre Parrillo | Blogueur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/ | 25 mars 2015

On attend une réaction des grands moralisateurs de gauche, mais pas seulement, toujours prompts à dénoncer ce que font les autres mais toujours aussi hypocrites lorsqu’il s’agit de balayer devant leur propre porte ou de remettre en cause leurs grandes théories !

Dans le canton de Replonge, dans l’Ain, c’est le candidat écologiste Jean-Claude Boucher, éliminé au 1er tour de dimanche dernier en ne récoltant que 6,09% des voix, qui contre toute attente, au moins dans son camp, n’a pas appelé, pour le 2nd tour de ces départementales, à la constitution d’un « Front Républicain ». Pire.

Jugeant son ex-binôme concurrent d’être hostile à l’écologie, Jean-Claude Boucher a, dans un communiqué, appelé à battre la liste divers droite… Sauf que cette liste sera opposée dimanche prochain à une liste Front National. Autrement dit le candidat écologiste, donc de gauche, a appelé à voter pour l’extrême droite avec comme objectif de battre la droite républicaine.

Alors certes, comme il l’affirme, «Je ne dis pas de voter Front national. Mais j’appelle les électeurs à battre M. Billoudet par tous les moyens».

Battre la liste de droite ? Mais si la liste de droite est battue, c’est celle du Front National qui passe et par conséquent, c’est indirectement cette liste que Jean-Claude Boucher encourage ! Une décision qui déplaît fortement au sein d’EELV qui pourrait bien demander l’expulsion pure et simple de ce Monsieur !

J’attends un commentaire des grands moralistes de gauche qui dans les jours à venir ne vont pas se priver de rendre la droite responsable de la montée du FN, tout en oubliant de balayer devant leur propre porte… Ou simplement incapables de considérer qu’il existe un levier du Front National autre que celui qu’ils aiment tant instrumentaliser…

Publié dans presse nationale

Commenter cet article