Sid Ahmed Ghlam avait prévu de tuer des catholiques pendant la messe

Publié le par Denis PIGNOL

Sid Ahmed Ghlam avait prévu de tuer des catholiques pendant la messe

Sid Ahmed Ghlam avait prévu de tuer des catholiques pendant la messe

Allez, pas d’amalgame, l’immigration est une chance.

Boulevard Voltaire | Charlotte d'Ornellas | Journaliste indépendante | 23-04-2015

Bernard Cazeneuve a pris son air sérieux pour annoncer la nouvelle : un attentat a été « déjoué » dimanche dans le 13ème arrondissement de Paris.

Un Algérien de 24 ans, également soupçonné d’avoir tué Aurélie Châtelain, jeune mère de 32 ans, à Villejuif dimanche matin, est en garde à vue. Les médias relaient la bonne nouvelle toute la journée.

Mais l’histoire est moins glorieuse, en réalité, que sur le papier pour le ministre de l’Intérieur.

Dimanche matin, le SAMU reçoit un appel de ce jeune homme blessé par balle à la jambe. Comme il est de coutume lorsqu’il y a blessure par arme à feu, le SAMU prévient la police. Cette dernière débarque et découvre un arsenal de guerre dans la voiture du blessé en suivant ses traces de sang. Intrigués, les policiers se rendent dans la chambre de l’étudiant et y découvrent les plans d’un attentat prévu ce dimanche dans une ou deux églises de Villejuif.

Alors, remettons les choses à leur place : un attentat qui n’a pas lieu parce que le terroriste se tire une balle dans la jambe, ça s’appelle un gros coup de bol et non un « attentat déjoué ».

Difficile d’applaudir les forces de l’ordre ou de se sentir rassurés.

Le terroriste visait, par ailleurs, « une ou deux églises ». Là encore, soyons précis : ce n’est pas une « église » que ce terroriste visait : il prévoyait d’entrer dans ces églises un dimanche matin et de tirer sur les fidèles avec les armes lourdes qu’il possédait. En clair, son but était de tuer des catholiques.

Selon le procureur en charge du dossier, Sid Ahmed Ghlam avait organisé « minutieusement » cet attentat avec une personne « pouvant se trouver en Syrie », qui lui avait demandé « explicitement de cibler une église ». Il serait peut-être temps de prendre au sérieux la haine antichrétienne, au lieu de dépenser des millions contre le « racisme ».

La réalité est têtue ; encore raté pour les adorateurs du vivre ensemble.

Il va être difficile de verser dans l’angélisme avec le cas Sid Ahmed Ghlam. « Français comme vous et moi ? » Non, Sid Ahmed Ghlam était arrivé d’Algérie en 2009 dans le cadre du regroupement familial. Depuis, il avait été fiché pour terrorisme, entendu deux fois par les services de renseignement à cause de son désir de partir rejoindre l’État islamique… Mais personne n’avait eu le bon sens d’exiger son expulsion.

« Radicalisé parce que rejeté et sans accès à la culture » ? Pas vraiment. Sid Ahmed Ghlam était étudiant en informatique grâce à une bourse française et vivait dans une chambre du flambant neuf foyer du CROUS du XIIIème arrondissement, pour la modique somme de 200 euros.

Pendant ce temps-là, sa femme habitait à Saint-Dizier, dans la Haute-Marne, avec sa burqa, ses deux enfants et de très probables aides de la CAF.

Ce dimanche, une fillette de cinq ans a perdu sa maman et un drame a été évité par hasard, simplement parce que cet Algérien, identifié comme dangereux, avait reçu des autorités françaises une bourse au lieu d’un avis d’expulsion.

Ils sont 3.000 en France à être fichés comme ce Sid Ahmed Ghlam.

Ils sont des milliers en Syrie ou en Irak, aux côtés de l’État islamique.

Et combien arrivent actuellement des côtes libyennes infectées par les islamistes ?

Allez, pas d’amalgame, l’immigration est une chance.

Il ne manquerait plus que Manuel Valls se serve de ce projet d’attentat pour justifier son plan renseignement alors que le suspect était étranger, fiché et déjà connu pour ses liens avec le terrorisme islamiste.

Publié dans presse nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 23/04/2015 12:41

Un de mes billet raccourci ;
Pour l'instant beaucoup de français se contente de déménager sans vraiment ouvrir les yeux quoi qu'il advienne et d'admettre de ce qui ce passe en terre Française par contre les juifs Français voient le vent tourné "mais il arrivera un jour ou déménager ne servira plus à rien, et là !!!advienne que pourra." Mais depuis la guerre de Libye (le Colonel Khadafi l'avait dit) les Français le savaient déjà de ce qui arrivera en occident ,beaucoup de camps d'entrainement CIA-Al quaida, ici et là, il n'y pas que les satellites qui ne les détectent pas...On ferme les yeux et surtout les oreilles car les grandes vacances approche et pendant ce temps la ,eux ils prospères dans leurs avançaient,et puis aucun pays de la communauté internationale n'est intervenu pour aider la Libye, la Syrie, l'Irak...Comme le fût pour la fille de la mère patrie , la boite de pandore est ouverte....
Le Jihadiste Belmokhtar Réaffirme sa fidélité au chef d’Al-Qaïda ... Belmokhtar est recherché par plusieurs pays et sa tête a été mise à prix pour cinq millions de dollars par les Etats-Unis en juin 2013...
Pourquoi nos gouvernants ont laissé se développer depuis des années sur le sol Français , le salafisme et autres mouvances, alors que tout cela était prévisible, Vous me direz-vous que beaucoup de complice qui ont collaborés sachant que ne saurai qu'un Islam a la douceur des peupliers ..Seul des hommes et des femmes conscient du danger (Hors socialo communiste) sonne l'alarme ,depuis un moment déjà ou annoncer a plusieurs reprise que le voyant été au rouge, que le danger sera devant notre porte demain ,ainsi vous virez hors de chez vous comme je l'ai connu ..Mais le pire de dénoncer cela ,ont se fait traité de raciste ,Moi je m'en fout je parle en homme libre , comme tout les donneurs de leçons du "show Business" 97% de gauche .tout en protègent leurs fortunes ,ils collaborent au danger de la famille citoyenne Française ..Comme nous avons eu l'occasion cette semaine avec Monsieur LePen ..Ou même certain frontiste que je considère des minables ,le jette à l'eau croyant espérer quoi ??Moi je vous le demande ..Seulement a faire progresser le communisme complice de l'envahissement du pays par Al-Qaïda ..
Honte à nos gouvernants, car gouverner c'est prévoir !! et tout le monde le savait que ça finirait comme ça ,très mal, c'était plus que visible et depuis longtemps, et qu'on ne dise pas que ce n'est pas la faute à la société française ,dont elle a bien chercher sur qui arrive en 2014 et le pire en suivra vers mi 2015..Il y a partout en France de nombreux Français dans la misère qui soufrent en silence et on ne verse pas des millions dans leurs quartiers pour des piscines et salles de sport,. Il fallait zéro avec des contrôle maîtrisé , au lieu de cette immigration massive et ingérable depuis des 50 années voulu par les socialistes qui collabores et sur la même foulée, vouloir jeter les Français d'Afrique du Nord à la mer , après de ceux qu’ils on subit , La honte gène personne et ne peu dégénéré , le pire c'est qu'actuellement , il y a des nombreux bateaux pleins de migrants qui débarquent librement sur nos côtes et qui sont pris en charge. par les contribuables Français ..Nous n'en avons pas ou plus les moyens, pas d'emplois, plus rien, pourquoi avoir maintenu les pompes aspirantes à cette immigration de masse ? !!.Donc bien voulu pour détruire par génocide un peuple !!!
Maintenant ,si on avait gardé le service militaire obligatoire, les jeunes se défouler durant quelques mois et en faire des hommes et non des gonzesses ou même de les vouloir les voire en jupettes ,comme nous avons vue, la honte du lycée de Nantes .. Notre société en a fait des paumés, sans but, sans objectif pour l'avenir, incapable de gérer demain sa propre famille ,voulu tout cet assistanat de fabrication socialo communiste harcelé par les interdits, je pense que les jeunes n'ont qu'une envie c'est de se libéré et de fuir notre société ou on fabrique que des assistés, des voyous ,des drogués ..Ou il n'arrive même plus a gérer leur budget familiale ou il faut encore payer de par nos impôt une tutelle .. Comme le gouvernement ne pense qu'à les mettre en cages et leur interdit pratiquement tout. (avant nous avions les fêtes, et aucune fête ne c'était jamais terminé sans bagarre, la police n'intervenait que rarement et s'ils intervenait c'était pas pour embarquer les fêtard bruyant , tout le monde se moquait de quelqu'un, tout le monde disait ce qu'il avait sur le cœur, les jeunes pouvaient "draguer" sans avoir un procès de harcèlement, il y avait la liberté d'expression, la possibilité de se réunir, sans avoir à se justifier de la raison de cette rencontre).
Ce sont à ceux de l'immigration QUI ?? grâce au fait que nos politiciens ont bradé la nationalité française comme offrir une rose à sa maman ..Qu'ils ne seront jamais Français et qu'ils viennent seulement s'installer et en faire leur pays ..Au fond d'eux mêmes et cela les regardent, croyez-vous qu'ils se sentent Français ,eh bien NON !!! S'ils se sentaient réellement Français, il n'iraient pas faire le Djihad en Syrie ou ailleurs .Et il faut y rajouter des réseaux dormant d’Afrique du nord en France ,les Français de France connaissent pas bien encore ses doux agneaux ,de leurs gentillesse ,d'amour et de paix ..Ce sont nos frères et comme disait Royal en sourire rêveuse de printemps ''Tous ensembles ,tous ensembles" et moi je dis Inch 'Allah... Pieds Noirs 9A..