Pour un élu FN, Marine Le Pen n'est pas apte à diriger la France

Publié le par Denis PIGNOL

La présidente du FN Marine Le Pen, le 25 mars 2015 à Hénin-Beaumont. afp.com/Denis Charlet
La présidente du FN Marine Le Pen, le 25 mars 2015 à Hénin-Beaumont. afp.com/Denis Charlet

Pour un élu FN, Marine Le Pen n'est pas apte à diriger la France

L’express |  Benjamin Sportouch |, publié le 09/04/2015 à 11:00 , mis à jour à 11:21

Un conseiller municipal de Tourcoing, sorti de l'ENA, juge que Marine Le Pen n'est pas à même de gérer la France, faute d'une expérience suffisante.

Jean-François Bloc, chef de file du Front national à Tourcoing et opposant municipal à son maire UMP Gérald Darmanin, porte sur Marine Le Pen un regard critique et ...d'expert. Le sexagénaire est énarque et fut notamment secrétaire général du rectorat de Paris.

"En 2017, le FN n'est pas apte à diriger le pays. En 2022, oui ! Marine Le Pen ne ferait pas mieux que Hollande aujourd'hui. Elle parle bien mais elle n'a pas les épaules pour diriger le pays", explique l'élu.

Fin janvier, Jean-François Bloc a animé une journée de formation sur les finances locales pour des élus FN marseillais. En cas d'échec en 2017, la présidentielle 2022 se jouera-t-elle avec la fille de Jean-Marie Le Pen ? "Ce sera elle ou quelqu'un d'autre", juge Bloc.

Marine Le Pen devrait se frotter à l'exercice du pouvoir

Jean-François Bloc est opposé à la sortie de l'euro, ne veut pas "casser toute l'Europe" et "croit à la mondialisation". Selon lui, le Front national manque de gestionnaires aguerris. Il estime que Marine Le Pen devrait se présenter aux élections régionales de décembre dans la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais/Picardie pour se frotter à l'exercice du pouvoir dans une grande collectivité territoriale.

La présidente du Front national hésite toujours à se lancer dans la course. Raison avancée: elle ne pourrait pas cumuler ses responsabilités à la tête du parti, la préparation de la campagne présidentielle et - en cas d'élection- la gestion d'une grande région.


Publié dans presse nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rescapé de B E O 12/04/2015 05:29

La jeunesse Frontiste n'a pas la capacité d'affronté qui que se soit ,s'il veulent pas se reconnaître nationaliste et de craché sur Pétain ,alors parlons-en de vôtre De Gaulle monsieur Philippot le traitre qui a fait combattre des français contre des Français et de faire Fusillier le 26 mars 62 une marche sans arme, drapeau Français en mains ..Et d'avoir abandonner son peuple entre les mains des barbares .. Nous voyons sa France bientôt a votre De gaulle avec 2000 mosquée de plus et que Marine pas un mot comme sur les camps de Calais ou seul Le PDF y a participer ..Nous voyons ceux qui en ont dans le pantalon ..Demain le mouchoir et les prières ne leurs suffiras pas pour assécher leurs larmes ..

Pieds Noirs 9A 11/04/2015 15:05

Pouvez vous me répondre ..
je ne comprends pas que Collard qui ne fait pas partie du FN comme robert Ménard , puisse faire ses déclarations délirantes envers le fondateur du FN. ma foi se croit tout permit ces mecs ... A jouer avec le feu, on se brûle. La marine a bien choisie son clan qui vont la faire basculer une foi d'avoir radier le patriarche qui aime mieux son pays la France que ses bourrins mondialiste de la truelle de maçon ..

Ancien du FN 11/04/2015 09:04

Tout a fait ,Marine LePen n'aura aucun pouvoir de diriger la France ..Enrober dans la Franc-maçonnique avec des danseuses de cabaret LGBT..

Dominique Chalard 11/04/2015 09:51

Nous sommes bien tous d'accord: il faut être désespéré et aveuglé par les "belles" paroles de madame Le Pen pour croire encore au salut de notre nation grâce au Front National.Ce parti est devenu un parti du système bien éloigné de la base pour laquelle s'est défendu le Président. Comme nombre d'anciens militants , même Jean Marie Le Pen se retrouve aujourd'hui, au banc des accusés, lamentable........

Sylvestre Brunaud 11/04/2015 09:38

Moi aussi ancien FN dans un bureau de la Nièvre et l'Indre ,ce nouveau petit monde et d'une tenue avec aucun respect a ce qui ce sont battus ..Ce sont des minables assoiffées de haine et de pouvoir ..On récupère dans les poubelles des dégénérés pour bouché les trous pour les élections ..Suite a cela ces personnes après les élections vous ne les voyez plus ..et ma foi pour eux les nouveaux venus ,vous êtes de la merde ..Ou on vous agresse même dans un repas(le dernier) ou c'était pour mon cas ..
donc venons au fait ..
Il n’ est pas non plus interdit de penser que Alliot et Philippot aient eu pour seule ambition la disparition pure et simple du F.N. … la » cocue » dans l’ histoire étant Marine …Marine veut le pouvoir et rien de plus ,la France que un dictateur pourrait la sauvée ..Mais hélas Marine est un gamine rêvant dans son berceau ..