Fillette tuée à Calais : le suspect avoue

Publié le par Denis PIGNOL

Et voilà un exemple malheureux qui illustre de façon tragique les résultats cumulés de l'Europe et de la justice de Mme TAUBIRAT !

Une fillette de 8 ans a été retrouvée morte près de Calais. Photo d'illustration. © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Une fillette de 8 ans a été retrouvée morte près de Calais. Photo d'illustration. © BERTRAND LANGLOIS / AFP

Fillette tuée à Calais : le suspect avoue

Le Point - Publié le 15/04/2015 à 18:53 - Modifié le 16/04/2015 à 12:01

Un homme de 38 ans au lourd passé judiciaire, fortement alcoolisé et de nationalité polonaise a reconnu avoir abusé de la petite Chloé.

Il a avoué. Selon des sources proches de l'enquête, le suspect, un homme de 38 ans au lourd passé judiciaire, a reconnu avoir violé et tué Chloé. La fillette de 9 ans avait été retrouvée morte peu après son enlèvement, mercredi après-midi à Calais, et un homme avait été interpellé aux abords de la scène de crime et placé en garde à vue par la police judiciaire de Coquelles (Pas-de-Calais). Des policiers, "alertés à la suite de la disparition d'une enfant signalée vers 15 h 30 rue Bossuet à Calais, découvraient aux alentours de 17 heures à Calais, dans le secteur du chemin des Dunes, le corps de Chloé, âgée de 9 ans", avait précisé le parquet de Boulogne-sur-Mer dans un communiqué.

"Les secours présents sur place ne parvenaient malheureusement pas à la réanimer", avait-il ajouté. Avant de poursuivre : "Vers 18 heures, une patrouille de CRS interpellait un homme âgé de 38 ans, de nationalité polonaise, qui se trouvait à proximité des lieux. Immédiatement interpellé, il était placé en garde à vue." Selon le quotidien Le Parisien, citant des enquêteurs, cet homme, fortement alcoolisé au moment de son interpellation, aurait "un lourd passé judiciaire". Ayant eu un parcours chaotique marqué par l'errance et des vols et violences volontaires, il avait notamment été condamné en 2010 à six ans de prison et à une interdiction définitive du territoire après de violentes agressions, selon les mêmes sources et l'une de ses victimes témoignant dans Le Parisien. Il était sorti de prison il y a quelques mois.

Le corps de la fillette "se trouvait à proximité d'un véhicule rouge immatriculé en Pologne, dont la présence avait été signalée par les témoins de l'enlèvement de la fillette", qui "jouait à l'extérieur avec une camarade lorsqu'un homme aurait surgi et l'aurait saisie pour la contraindre à monter dans un véhicule de couleur rouge". Selon un témoignage recueilli par Le Parisien, la mère de la fillette a assisté impuissante au rapt de Chloé. Les parents ayant immédiatement signalé au commissariat la disparition de leur fille, "toutes les patrouilles étaient mises en alerte", avait encore indiqué le parquet.

Publié dans presse nationale

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 17/04/2015 18:19

Mon dernier billet sur Franco-Politico

http://courtimpression.eklablog.com/meurtre-de-la-petite-chloe-petite-enfant-de-9-ans-a117359334

Pieds Noirs 9A 17/04/2015 13:13

Le suspect avoue ,cela me laisse bien rire ,même s'il avoue pas ,en quoi servira la donne ..demain cela sera oublier et on passera au prochain acte de bravoure de par ses assassins ..Et nous voyons Taubira pas une seule l'arme a l'œil et racontant du n'importe quoi devant un micro ,elle ne parle même pas de sanction ..bref un acte de présence sur les lieux pour marquer le coup ..

L'état Français est coupable de cette agression dont la petite victime en a subit les conséquences..
Pensez-vous aux parents de cette petite fille de 9 ans ..étant chez elle en France et un étranger l'enlève aux milieu d'autre enfants voyant de leurs yeux cela ..
Condamné en 2010 à 6 ans de prison et interdit de séjour, 5 ans plus tard , il est libre et toujours en France et quelle belle joie pour lui pour ce bourreau aux profit de la société Française ..Vive la justice française depuis plus de 50 ans ou tout déborde ,et avec Valls et Hollande tout est fait et dit ..Et voila, on va encore pouvoir parler de Taubira et sa justice implacable a mettre les criminels en tout genre dehors ,enfin les autres ne faisait pas mieux !!!!!! ils sont tous complices jusqu'aux juges, Mais tout de même c'est Hollande a ce jour aux manettes et qui a prescrit se poste a une dame anti France ou elle excelle dans l'incompétence et l'acharnement a se préoccuper des criminels et non des victimes..ALLONS VOYONS !!! ,que faisait cette personne en France alors qu'elle était interdite de territoire??? Encore du laxisme de gauche qui fait entré des milliers de personnes sans avoir aucune politique de contrôle de l'immigration clandestine ou pas.
Donc les parents de la victime n’ont plus a mon sens qu'a porter plainte contre Hollande, Taubira et la France pour trahison.. Plus facile d'emmerder une dame qui la confondu sur un portrait (et aucune victime avec agression a mon égard)et le pire et de la faire jugée en guyane ..