Deux mille mosquées à construire en France ? Pure démagogie

Publié le par Denis PIGNOL

Deux mille mosquées à construire en France ? Pure démagogie

Deux mille mosquées à construire en France ? Pure démagogie

L’idée de cet islam de France est, dit poliment, juste une belle farce.

Boulevard Voltaire | Camel Bechikh | Responsable associatif | 09-04-2015

Entretien avec Camel Bechikh

En tant que président de l’association Fils de France, vous avez prononcé deux conférences lors de ce trente-deuxième rendez-vous de l’UOIF, au Bourget. Ce que les médias semblent avoir retenu de ces quatre journées, c’est la déclaration fracassante de Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, exigeant la construction de deux mille nouvelles mosquées en France. Le moment était-il bien choisi pour une telle annonce ?

Cette déclaration est assez peu crédible pour plusieurs raisons. La première est que Dalil Boubakeur, gentilhomme de surcroît, élu depuis des temps immémoriaux par les médias, les politiques, comme représentant officiel du culte musulman en France, ne s’est jamais intéressé à ces questions. La seconde est qu’il tient ces propos au Rassemblement annuel des musulmans de France, passage obligé pour qui souhaite dépasser la légitimité que seuls lui confèrent la presse, les partis et l’État algérien ; car, rappelons-le, Dalil Boubakeur œuvre légitimement pour ce pays, passant par le culte pour maintenir une présence auprès de ses ressortissants émigrés, de leurs enfants, petits-enfants, devenus français.

L’idée de cet islam de France est, dit poliment, juste une belle farce, puisque nos gouvernements successifs traitent en priorité avec Rabat et Alger pour le construire. Oui, un jeu de dupes, puisque ces questions intérieures relèvent en fait d’une mécanique directement liée au Quai d’Orsay. Pour revenir au sujet, sur quelles bases ce nombre de deux mille mosquées à construire est-il fondé ? Sur quel calcul démographique, géographique, mais aussi sociologique, puisqu’il faut déterminer un besoin relatif à la pratique d’un culte, la prière en l’occurrence, observée par une faible minorité des musulmans dans notre pays ? Enfin, cette annonce extravagante, dans un moment de tension extrême dans notre pays, n’est utile qu’à des fins démagogiques.

Les mêmes médias assurent que la jeunesse musulmane de France serait en voie de radicalisation. Réalité ou simple effet de loupe ?

Il n’est pas niable que les lectures littéralistes ont progressé chez les jeunes musulmans, lectures littéralistes ne devant toutefois pas être confondues avec le djihadisme aujourd’hui strictement surveillé par les pouvoirs publics. Cela dit, les minorités radicales, quelles qu’elles soient, demeurent largement plus voyantes que l’immense majorité apaisée, souvent parce qu’elles se distinguent par leur apparence, qu’elles veulent remarquable dans la société. À ce titre, djellaba-babouches et bombers-Dr. Martens, même logique !

À en croire les récents propos tenus par Tariq Ramadan, on sent chez lui une évolution, comme s’il se rapprochait désormais des thèses défendues par Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux. On se trompe ?

Il est en effet à souligner que Tariq Ramadan propose de nouvelles pistes prenant davantage en compte la culture européenne, française, à défaut du droit et de la revendication dont se sont abreuvées les associations au discours victimaire. C’est une excellente chose. Tariq Ramadan, pour peu qu’on lui fiche enfin la paix avec l’accusation de double discours, aurait, s’il se rapproche plus encore des pistes novatrices de Tareq Oubrou, beaucoup à apporter. Le mieux par ailleurs serait, comme Robert Ménard l’a souvent fait, de lui donner la parole.

Propos recueillis par Nicolas Gauthier

Publié dans presse nationale

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 09/04/2015 11:11

L'Auvergne Bonjours ;
L'ombre du minaret qui cache la face cachée ..
Chers amis comme je constate comme vous et moi, le cirque infernale de ce qui se passe entre Jean Marie Le Pen le patriarche et sa gamine que beaucoup de français en croit à la fille ,Mais la nièce attend le moment voulu pour faire du nettoyage sélective ,car la gangrène est installé au sein de ce parti ou tout est en rose mais pas pour des décennies.. Entourait de tout ses anti France que même certain sont prêt a collaborés avec le conquérant qui est l'Islam, pour avoir leurs places au chaud ..
Breff!!!!!!!!!!..La vérité est là ;
Le rêve de Tayyip Erdogan comme d'ailleurs le fût Boumediene le fellagha , qui voulait devenir Premier ministre, s'est brisé à cause d'un poème. Comme on le sait, le leader du Parti de la justice et du développement (AKP, islamiste) avait récité un poème le 6 décembre 1997, à Siirt, qui faisait allusion aux baïonnettes et aux casques des militaires ("Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques/les mosquées sont nos casernes, les croyants nos soldats/cette armée divine garde ma religion/allahou akbar, allahou akbar).Donc Pour garantir aux musulmans la liberté en terre occidentale de culte à laquelle ils ont droit, il faut que les mosquées soient des lieux de paix pour un premier départ , non des sources de conflit. Mais voilà ne fût que pour passait un petit massage a l'huile douce de la branche d'olivier en douceur comme les français sont des veaux ,ma foi !!! Puis il fallait le dire haut et fort en 1997, une phrase terrible -"Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées sont nos casernes et les croyants, notre armée"- le Premier ministre turc, Tayyip Erdogan, Encore le même sujet et cela tous les jours depuis des décennies que nous pieds Noirs par des correspondants bien placés que nous sommes en contact et que les français voient que du brouillard ,qu'ils se réveillent seulement pour se nourrir de vacances et voir la femme de son meilleur ami ..Pendant ce temps ,ils avancent mes frères et cousins ..Depuis l'acceptation du regroupement familial et l'immigration de peuplement par Giscard dans son "destin". pour favorisé les grosses entreprises que vous connaissez tous .. Mais en fait, pourquoi avoir accepter cette immigration de masse?? Oui je sais, la population européenne vieillie et surtout croyant qu'ils allaient pour certain servirent de larbins, pour payer nos retraites etc...en fait des argumentaires bidons qui nous coute la peau des fesses ...Un autre choix aurait pu être fait...l'immigration n'est pas inéluctable, ce fut un choix facile depuis plus de cinquante ans ...Mais voila, demain au moment de la décroissance, quand nous devrons diminuer notre pouvoir d'achat, notre consommation, notre démographie, à ce moment là, ce choix facile n'aura-t-il pas des conséquences douloureuses ??Et nous y sommes au temps voulu ,au jour voulu ..Nous devons regarder les choses en face et surtout ne pas faire l'autruche. Ouvrons les yeux et les oreilles. Erdogan: et je vous le répète "Les minarets seront nos baïonnettes" comme Boumedienne " le ventre de nos femmes et de vos filles feront des guériers" L'actuel Premier ministre turc,Pourquoi Tayyip Erdogan, qui souhaite l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne, déclarait en 1997.. Ben ma foi pour mieux que le matériel puisse mieux circuler et en final voir même des tank pouvoir écrasé l'Europe .. A moins que Poutine vienne a notre secours ...
Et vous croyez tous que Marine LePen fera face devant tous ce beau monde ,NON vous rigolez je crois ...Je vous remercies chers ami de m'avoir lu ..Depuis l'âge de 13 ans je me bat et dire en homme libre la vérité .. Je vous remercies ..PN9A..