Creil (60) : trois mosquées en projet sans en informer la population

Publié le par Denis PIGNOL

Creil (60) : trois mosquées en projet sans en informer la population

Creil (60) : trois mosquées en projet sans en informer la population

Lagauchematuer | Mike Borowski |  Rédacteur en Chef |  8 avril 2015

Les Français sont pour la tradition, celle qui a fait ce pays. Ils y sont d’autant plus attachés puisque nos gouvernants par négationnisme et haine de leur patrie font tout ce qui est dans leur pouvoir pour effacer des mémoires l’histoire de France. On n’inculque plus dans nos écoles les exploits de nos héros, on culpabilise nos compatriotes sur l’esclavage, la repentance coloniale, ou l’holocauste de la seconde guerre mondiale. On leur impose d’oublier leurs racines chrétiennes, alors que celles-ci ont permis la création de la Franc. Je rappelle que c’est la conversion de Clovis qui a permis la France, je rappelle aussi que l’architecture française l’a été autours du clocher. C’est un fait et il est têtu n’en déplaise à nos élites mondialisées.

Tout ceci, on veut nous l’enlever, et il est donc normal que nos compatriotes se rebiffent, rejetant ainsi l’orientalisme imposé. Les Français ne veulent pas de construction massive de mosquées car à juste titre nous ne sommes pas en terre arabe. Qu’on se le dise.

Donc nos dirigeants grugent et mettent les gens sur le fait accompli, un peu comme à Creil où l’on apprend que « Dans l’agglomération creilloise, trois projets de mosquées sont en cours, à Villers-Saint-Paul, Nogent-sur-Oise et Creil. Officiellement, c’est le silence radio. Les pratiquants, eux, sont pourtant informés. »

« Pour la mairie, « il n’y a pas, actuellement, de projet particulier sur ce sujet ». Mais sur le site Internet de cette association, c’est différent : « Nous avons signé un compromis de vente pour un bien immobilier près du quartier Saint-Exupéry afin de construire une mosquée d’une capacité de 400 personnes » est-il indiqué. »

« Aujourd’hui, on compte 4 mosquées reconnues officiellement, 18 en réalité. Un nouveau projet se lance à la place des anciennes « Douanes Brobeil », un commerce en friche vers le pont Y. Elles répondent à une politique communautariste, voire clientéliste mais aussi à un besoin. « Il y a de plus en plus de fidèles », assure la grande mosquée qui cite, notamment, ce chiffre sur son compte Facebook : « 1 190 personnes se sont converties à l’islam dans la mosquée depuis 2003. »

Les habitants de Creil auront sans qu’il y est eu aucune consultation, trois nouvelles mosquées près de chez eux. Peut-être même qu’ils les refusent. Mais il faut faire plaisir à l’étranger, lui doit-être satisfait au détriment comme toujours de nos nationaux. Ce n’est plus une nouveauté, on y est habitué. Jusqu’au jour où nos compatriotes refuseront le laisser-faire, et ce jour est pour bientôt.

Publié dans presse nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article