Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud décèdent dans un accident d'hélicoptère

Publié le par Denis PIGNOL

Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud sont décédés lundi dans un accident d'hélicoptères. (Reuters)
Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud sont décédés lundi dans un accident d'hélicoptères. (Reuters)

Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud décèdent dans un accident d'hélicoptère

L’Equipe | 10/03/2015 à 03:33:46 | Mis à jour le 10/03/2015 à 08:06:28

Dix morts dont huit Français parmi lesquels Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, sont décédés dans un accident d'hélicoptère en Argentine.

La nageuse Camille Muffat (25 ans), la navigatrice Florence Arthaud (57 ans) et le boxeur Alexis Vastine (28 ans) ont trouvé la mort à Villa Castelli (Argentine) au cours d’un accident impliquant deux hélicoptères qui a fait dix morts, lundi, aux alentours de 17h30 heure locale (21h30 en France). Les trois sportifs participaient au jeu de télé réalitéDropped, qui devait être diffusé prochainement sur TF1, à 140 kilomètres à l'ouest de La Rioja, dans le centre de l'Argentine, au pied de la Cordillère des Andes. Le principe du jeu: deux quators sont largués («dropped» en anglais) en hélicoptère en pleine nature, simplement munis d'un téléphone portable. Leur objectif est d'être les premiers à regagner la civilisation, située à environ trois jours et deux nuits.

Les deux hélicoptères se seraient percutés peu après leurs décollages respectifs et auraient pris feu immédiatement. Outre les trois athlètes, les deux pilotes argentins et les cinq membres français de l'équipe de tournage sont décédés. Une délégation consulaire française doit se rendre sur place.

Le footballeur Sylvain Wiltord, le nageur Alain Bernard, le patineur Philippe Candeloro, la snow-boardeuse Anne-Flore Marxer, et encore la cycliste Jeannie Longo avaient participé à l'émission mais n'étaient pas présents lors de l'accident. Louis Bodin, le présentateur, non plus.

Publié dans presse nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article