C'est la crise ! Sauf à la télévision.

Publié le par Denis PIGNOL

Les animateurs Jean-Luc Reichmann et Arthur. © Axelle de Russe / TF1 / Sipa
Les animateurs Jean-Luc Reichmann et Arthur. © Axelle de Russe / TF1 / Sipa

Les salaires des animateurs de télévision dévoilés

Le Point - Publié le 26/03/2015 à 19:39

Si Jean-Luc Reichmann est l'animateur le mieux payé avec 125 000 euros par mois, Arthur touche un cachet de 250 000 euros pour ses primes, révèle "VSD".

Des salaires qui en feront rêver plus d'un. Le magazine VSD révèle cette semaine les rémunérations des animateurs de télévision, mais aussi celles des patrons de chaîne. Si le magazine assure que les stars de la télé ont vu leurs revenus baisser dernièrement, notamment en raison de l'arrivée de nouvelles chaînes, mais aussi de la concurrence du Web, les rémunérations restent toutefois plus que conséquentes, comme l'attestent le podium des animateurs les mieux payés et les cachets touchés par certains pour animer un prime time.

Avec 125 000 euros par mois, Jean-Luc Reichmann, qui anime sur TF1 l'émission Les 12 coups de midi, devance donc Julien Lepers (39 000 euros par mois pour Questions pour un champion sur France 3) et Nikos (30 000 euros par mois pour les programmes The Voice, C'est Canteloup, et 50 minutes Inside sur TF1). Derrière ce trio de tête se trouvent Cyril Hanouna (25 000 euros par mois pour Touche pas à mon poste !), Jean-Michel Aphatie (21 000 euros par mois pour Le Grand Journal).

Si les cinq premières places sont occupées par des hommes, trois femmes se classent dans le Top 10. Roselyne Bachelot prend notamment la 6e place (20 000 euros par mois pour Le Grand 8), Élise Lucet la 8e (10 000 euros par mois pour le JT de 13 heures et Cash Investigation) et Enora Malagré la 10e (8 000 euros par mois pour Touche pas à mon poste !).

Un gros cachet pour Arthur

En ce qui concerne les cachets, soit les rémunérations versées par prime, ils sont également toujours très élevés. Pour animer Les Enfants de la télé sur TF1, Arthur ne touche pas moins de 250 000 euros. Quant à Benjamin Castaldi, présenter la Nouvelle Star sur D8 lui rapporte 50 000 euros. Pour animer Miss Fance, Jean-Pierre Foucault peut demander 45 000 euros, autant que Christophe Dechavanne quand il présente un prime sur TF1. Les cachets par émission de Stéphane Bern sur France 2 atteignent 12 000 euros. Alors qu'elle pouvait auparavant négocier 35 000 euros par prime sur TF1, Carole Rousseau doit désormais se "contenter" de 7 000 euros sur TMC.

Si certains animateurs ont dû revoir leurs salaires à la baisse, les patrons de chaînes n'ont pas eu à faire de sacrifices, assure VSD. À la tête de TF1, Nonce Paolini touche 2,36 millions d'euros par an, tandis que Bertrand Meheut, qui gère Canal+, peut s'attendre à une rémunération comprise entre 1,97 et 2,5 millions d'euros. À M6, Nicolas de Tavernost touche 1,7 million d'euros, tandis que Rémy Pflimlin, qui a annoncé mercredi sa candidature à sa succession à la tête de France Télévisions, touche 330 000 euros.

Publié dans presse nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 28/03/2015 12:53

BONJOUR A TOUS ;
Que voulez vous mes chers amis ,il faut faire parti du clan des copains coquines ..Avec le mode de politique que nous avons nous nationalistes, qui tenons à notre terre ,nous reste plus qu'aller cueillir des pissenlits pour ce distraire , vu nos quartes sous en poche ..Brefff !!! cela me fait ragé comme je vois la misère que prend la France et de nos SDF Français et non de papier .. Et c'est ceux qui touche des sommes exorbitants qui sont anti France ,les mêmes plus ou bien journaleux qui nous ont vendu et ils continuent a bradée les derniers départements Français de ce qui en reste a ce jour d'aujourd'hui .. NON chers amis je ne rigole pas ...