Algérie : toutes les croix du cimetière Français de Sétif ont été retirées

Publié le par Denis PIGNOL

Algérie : toutes les croix du cimetière Français de Sétif ont été retirées

Algérie : toutes les croix du cimetière Français de Sétif ont été retirées

Lagauchematuer | Manuel Gomez | Journaliste, Ecrivain | 15 avril 2015

Avant son passage prévu à Alger, le 20 avril, pour un voyage mémoriel ayant pour objectif de commémorer les victimes « de la répression du 8 mai 1945 à Sétif » mais en oubliant volontairement de signaler que cette sanglante répression a été la conséquence du massacre de 102 enfants, femmes et vieillards qui participaient à l’allégresse générale de la fin de la guerre.

Le secrétaire d’état chargé des Anciens Combattants, Jean-Marc Todeschini se rendra en Oranie, à Mers-el-Kebir, mais cette fois dans le but de commémorer le massacre, le 3 juillet 1940, de 1297 officiers et marins, lors de la destruction d’une partie de la flotte française par la Royale Navy britannique, flotte désarmée et dans l’impossibilité de se défendre, et toujours avec la complicité de De Gaulle.

Debout au milieu des tombes il pourra constater que pas une seule croix ne rappelle que ces marins, pour la majorité bretons, étaient catholiques.

Fin 2005 une délégation d’anciens marins visite ce cimetière et une terrible découverte les attend : le cimetière laissé à l’abandon a été vandalisé et profané, les plaques dévissées, la tombe de l’amiral Darlan fracassée et le mausolée, dans lequel sont déposés les ossements des marins non identifiés, est à ciel ouvert Interpellé, le gouvernement français de l’époque est incapable de donner à nos marins une sépulture digne de leur sacrifice. Il se permet, avec l’accord des autorités algériennes, de rénover discrètement en remplaçant les croix par des blocs de béton anonymes afin de ne pas provoquer la population de confession musulmane.

Une nouvelle honte pour la France et son gouvernement.

Dalil Boubekeur, président du Conseil Français du Culte Musulman et recteur de la Grande Mosquée de Paris, réclame aujourd’hui le doublement des mosquées en France afin que les musulmans puissent dignement exercer leur culte. Qu’il intervienne plutôt auprès de ses coreligionnaires afin qu’ils permettent aux autres religions d’exercer dignement le leur dans les pays musulmans mais aussi qu’ils laissent reposer en paix les morts chrétiens, juifs ou autres religions, dans des cimétières non dévastés et profanés.

Il est assez singulier d’exiger chez les autres ce que l’on refuse d’appliquer chez soi !

Avant de réclamer plus de mosquées, que les musulmans revendicateurs commencent par respecter les autres religions plutôt que d’avoir pour objectif de les éradiquer.

Publié dans presse nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvestre Brunaud 17/04/2015 16:50

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Pour ceux qui ont des œillère ...

http://courtimpression.eklablog.com/tombes-profanees-en-algerie-dans-un-silence-assourdissant-a114702944

Pieds Noirs 9A 17/04/2015 12:02

Bonjour a tous ,Un petit aperçu de savoir qui a commencer le premier avant de se repentir toujours et toujours sans connaître la vraie Histoire comme le fait notre cher président croyant avoir la paix a son peuple alors qu'il aggrave la situation ..Surtout comme il est incapable de vous répondre de votre courrier qui finissent surement à la poubelle du coin du bureau Breff ..

C'est la fin de la deuxième guerre mondiale, le jour ou tout le monde fêtes cela OU ??tout bascule profitant la faiblesse de l'armée française et adoptait comme la méthode hitlérienne pour gagné un village ,une ville ,un pays tout entier .

Une manifestation d'Algériens dégénère en affrontements violents qui causent la mort d'une centaine d'Européens. Les autorités Françaises réagiront en déclenchant une répression brutale qui fera des milliers de morts.

En 1945, la tension monte en Algérie.

Les Amis du Manifeste et de la Liberté (AML), qui font une promotion modérée de l'indépendance, inquiètent les Français d'Algérie. En avril, la déportation du leader nationaliste dangereux Messali Hadj incite ses partisans à manifester dans 21 villes pour sa libération. La violence qui éclate le 1e Mai, notamment à Alger et Oran, fait quelques morts. Dans le contexte de la fin de la guerre en Europe, les dirigeants nationalistes appellent les citoyens à manifester le 8 mai pour la libération de Hadj et l'indépendance de l'Algérie. La police autorise des marches dans plusieurs villes, pourvu que l'on ne déploie aucun drapeau algérien. Mais c'est le cas déjà prévu à Sétif, les choses se déroulent pacifiquement jusqu'à ce qu'un jeune, portant un drapeau algérien en indignant leurs indépendance et que l'Algérie leurs appartient dorénavant , après sommation ,ne voulant pas céder ,dont abattu... La population se déchaîne et tue 102 Européens dans ce village fêtant la fin de la guerre .Après cela , les Autorités ripostent militairement contre les communautés de Sétif, Guelma et Kherrata. L'aviation et la marine pilonnent des villes et villages alors qu'à Sétif, les hommes du général Raymond Duval mitraillent une foule de manifestant. Les affrontements terminés. Une polémique entoure le nombre de décès que les autorités françaises évaluent à 1500 D'autres chercheurs et observateurs parlent pour leur part de 8 000 à 20 000 morts pour mettre la pression par la gauche (le ministre des Affaires étrangères, Georges Bidault). Une enquête sur les événements se limitera aux morts européens et les auteurs des crimes ne seront jamais jugés. En 2005,

Le bilan a notre connaissance ..

=1568 Par ambassade de France, Mais avec la gauche aux pouvoirs cela augmente et va augmenter d'ici peu ..Comme ils continuent à les encourager en 2015 a détruire le peuple chrétien de France ..Demain vous aurez le même cas qui c'est produit en temps de paix en Algérie ,le gouvernement Français se mêle a cette histoire sans connaître les cause ..Hollande ne c'est pas repenti pour la tuerie des Français rue d'Isly le 26 mars a Alger .. L'armée Français ouvert le feu sur des Européens portant comme arme le drapeau Français dont deux poids ,deux mesures et nous voyons bien cela ou va en venir ...Nous PN nous le savions depuis longtemps ...