ELECTIONS DEPARTEMENTALES

Publié le par Dominique CHALARD

ELECTIONS DEPARTEMENTALES
ELECTIONS DEPARTEMENTALESELECTIONS DEPARTEMENTALES

En cette journée glaciale du 5 mars,le candidat Morel a continué son action militante de boitage sur son canton de Brassac les Mines.
La neige et un vent à décorner les cocus nous ont accompagnés tout au long de cette journée.
Ce ne sont pas moins de 800 fermes, hameaux et villages que nous avons couvert.
Au cours de ces 9 heures de marche, nous avons fait de surprenantes rencontres avec notamment "Antoinette" la sympathique truie asiatique, mais aussi cet âne affectueux.
La désertification rurale prend ici tout son sens : nombres de lieux dit ne sont plus habités et les rares occupants de ces vieux corps de ferme sont des retraités paysans de plus de 80 ans.
Si aucune décision politique n'est mise en oeuvre rapidement, un véritable désert économique et social s'installera dans la décennie à venir dans ces pauvres campagnes.
Au hasard de nos pérégrinations avec Dominique Chalard, nous avons fait une découverte des plus scandaleuse.
Un détachement de notre belle armée n'a rien trouvé de mieux que d'abandonner un nombre incalculable de boites de ration de combat : au lieu de ramener cette nourriture qui manque tant à une population française qui crève de faim, nos "chers" militaires l'ont laissé à la lisière d'un village. La photo parle d'elle même, et nous avons récupéré tout ce qui était consommable pour des gens nécessiteux.
Au cours de ma carrière militaire, je n'aurais jamais accepté de mes hommes un tel comportement : l'armée française change comme notre société et certainement pas dans le bon sens.
Après un repas frugale et une nuit réparatrice, nous reprendrons, dès demain matin, notre campagne pour faire connaître le Parti de la France.

Dominique Morel

Publié dans presse locale

Commenter cet article