Coup de couteau à Lempdes (Puy-de-Dôme) : cinq ans de prison ferme pour l'agresseur

Publié le par Dominique MOREL

Agression à l'arme blanche rue René-Marssin à Lempdes le 10 septembre 2017 © locale

Agression à l'arme blanche rue René-Marssin à Lempdes le 10 septembre 2017 © locale

L'homme soupçonné d'avoir poignardé le client d'un bar, dimanche, à Lempdes (Puy-de-Dôme), était jugé dès ce lundi en comparution immédiate. Le quadragénaire a été lourdement condamné.

A peine vingt-quatre heures après son interpellation, cet homme de 48 ans s'est assis dans le box du tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Ses souvenirs sont visiblement brouillés par l'alcool, qu'il avait consommé de façon massive avant de passer à l'acte.

Dimanche, vers 12 h 15, il a planté un couteau de cuisine sur une profondeur de cinq centimètres dans le thorax du client d'un bar du centre-ville de Lempdes. La victime était assise en terrasse. Bilan : un poumon perforé et quinze jours d'ITT.

"Le coup de couteau, je m'en souviens pas vraiment. Mais c'est sûr que je voulais pas le tuer", affirme le prévenu, déjà condamné à dix-huit reprises dans le passé, dont une fois pour une tentative de meurtre.

Alcool et jalousie

Victime et agresseur se connaissaient: le second en voulait semble-t-il au premier d'avoir une relation avec la femme qu'il aimait. "J'ai fait ça par jalousie et à cause de l'alcool", résume le quadragénaire, assisé par Me Saby.

"Tous les éléments de culpabilité sont réunis", estime le représentant du parquet, qui réclame une peine "sévère": sept ans de prison, dont cinq ferme, assortis d'un mandat de dépôt. Des réquisitions finalement reprises à l'identique par le tribunal correctionnel.

Stéphane Barnoin

 

source LaMontagne.fr ( 11 septembre 2017)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article