LE PARTI DE LA FRANCE MANIFESTE CONTRE L'INFAMIE

Publié le par Dominique CHALARD

LE PARTI DE LA FRANCE MANIFESTE CONTRE L'INFAMIE
LE PARTI DE LA FRANCE MANIFESTE CONTRE L'INFAMIE

19 MARS: JOURNÉE DE L'INFAMIE.

En effet, cette journée ou plutôt cette date inoubliable dans notre histoire, déclarant le cessez-le-feu "officiel" qui met fin aux hostilités de la guerre d'Algérie, fait beaucoup parler... Et pourtant, nous le savons tous, pas si "officiel" que ça ! Suite à la proposition de loi PS d'octobre 2012, incluant dans le calendrier une "journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc", la polémique se généralise peu à peu, et le débat politique s'accentue au fil des jours. Réjouissant de nombreux collectifs comme la FNACA, certains ne sont pas si enthousiastes. Un rassemblement silencieux a eu lieu ce 19 Mars 2015 à Issoire, pour dénoncer des propos honteux, aberrants et absolument inappropriés face aux réels faits de notre histoire.

Je représentais la voix de l'opposition afin que règne la vérité...A l'heure ou monsieur Robert Ménard, maire de Beziers débaptise la rue du 19 Mars 1962 pour honorer la mémoire du commandant Elie Denoix de Saint-Marc, je souhaite dire oui à la reconnaissance des massacres harkis et pieds-noirs, longtemps torturés de manière atroce puis salement abattus; dire oui à la prise de conscience des inhumanités de l'Armée de libération Nationale et de ses alliés le 5 juillet 1962 à Oran contre les Pieds-Noirs, dire oui à la réalité des cruautés exercées sans relâche des pro-FLN notamment, de Septembre à Novembre 1962; dire oui à la vérité du bilan humain, des chiffres, qui rassemblent un total de plus de 150.000 victimes harkis et pieds-noirs, malgré le flou persistant à ce sujet ... Et c'est ainsi que beaucoup de français se révoltent en voyant François Hollande "oser" employer le terme de "repentance" lors de sa visite en Algérie et de sa rencontre avec le président Bouteflika en Décembre 2012. En espérant que la vérité soit rapidement reconnue et que d'odieuses décisions comme celle attribuée en ce qui concerne la journée du 19 Mars 1962 cessent à l'avenir, mais pas d'inquiétude : "on ne peut cacher aiguille en sac" ...

LE PARTI DE LA FRANCE MANIFESTE CONTRE L'INFAMIE
LE PARTI DE LA FRANCE MANIFESTE CONTRE L'INFAMIE

Commenter cet article

Pieds Noirs 9A 20/03/2015 09:45

Je vous remercies chers collègues de comprendre notre amertumes ..Merci du combat ..

http://courtimpression.eklablog.com/le-19-mars-1962-un-jour-de-honte-et-de-deuil-pour-les-pn-et-harkis-a115076076

MOREL Dominique 20/03/2015 10:11

Cher ami,
L'histoire de notre pays comprend des pages si sombres que les partis politiques essaient de tronquer et de falsifier pour les absoudre des crimes commis dans les trois départements d'Algérie Française.
En instaurant comme date officielle le 19 mars, jour de honte mais aussi le 5 décembre qui ne veut absolument rien dire, la république des "coquins" a réussi à mettre dans la rue les enfants des protagonistes nés après 1962 ce qui est mon cas.
Tant qu'il me restera un souffle de vie, je me battrai pour que la mémoire et l'honneur des français d'Algérie soit respecté en combattant ces dates mémorielles qui sont une véritable provocation et qui ravivent des plaies toujours à vif.
S'opposer pacifiquement mais fermement comme le fit hier le Parti de la France 63 reste la démarche à suivre dans toute la France et chaque fois que nécessaire.

"Le poulpe, il est pas cuit "...